top of page

CONSEILS d'entretien

Conseils d'entretien généraux

Votre mobilier de jardin peut être laissé à l'extérieur toute l'année, mais l'usure sera plus rapide si vous le laissez découvert à l'extérieur en hiver.

 

Si vous laissez vos meubles de jardin à l'extérieur, retirez régulièrement les feuilles mortes des meubles. Cela évite les moisissures et les taches disgracieuses.

 

N'utilisez jamais de nettoyants universels agressifs ou de chlore pour nettoyer vos meubles de jardin. Le nettoyage avec un nettoyeur haute pression est également hors de question.

Tafel Circo DG 120 + 6 Fcine.jpg

Vous trouverez ci-dessous des conseils d'entretien spécifiques à certains matériaux :

 

Aluminium

Les meubles de jardin en aluminium sont connus pour nécessiter peu d'entretien afin de garder le matériau beau et robuste. Pour nettoyer votre mobilier de jardin, utilisez de l'eau tiède avec un détergent non agressif (ph neutre).

Textilène

Les meubles de jardin en textilène (tous temps) peuvent être entretenus avec une solution savonneuse non moussante. Une simple éponge et de l'eau suffisent souvent. Le textilène est un matériau fongicide et extrêmement approprié pour une utilisation en extérieur. Les abrasifs et les solvants doivent être évités.

 
Plateau en verre

​Une feuille de verre nécessite un chiffon propre, doux et non pelucheux, tel qu'un chiffon en microfibre, lors du nettoyage. Alternativement, vous pouvez utiliser un torchon propre. La table est-elle très sale ? Ensuite, nettoyez d'abord la vitre avec un chiffon doux non pelucheux et beaucoup d'eau chaude. De cette façon, vous évitez que la saleté présente ne provoque des rayures lorsque vous commencez à nettoyer. Ensuite, vous vous munissez d'un nettoyant spécial vitres / Window Spray prêt à l'emploi, qui, grâce à sa formule à base d'ammoniaque, dégraisse immédiatement toutes les surfaces et ne laisse aucune trace. Ou utilisez un produit de rinçage liquide, comme celui de Sun, que vous pouvez également utiliser pour le lave-vaisselle. Frottez-en la table et laissez-la pénétrer pendant une dizaine de minutes.

 

Céramique et Pierre composite

Les plateaux en céramique et en pierre composite bénéficient de la même base. La pierre céramique et composite est un matériau solide. La surface est lisse et peu poreuse, ce qui la rend hygiénique et facile à nettoyer. En conséquence, ces matériaux sont faciles à entretenir et ne nécessitent aucun soin particulier. N'utilisez jamais d'abrasifs (liquides) ni de tampons à récurer.

La saleté quotidienne peut être enlevée avec un chiffon doux et humide. Enlevez de préférence la saleté et les taches immédiatement. Les taches tenaces peuvent être éliminées avec une solution de détergent au pH neutre. Les acides comme le citron sont à éviter, ainsi que les objets tranchants.

Corde

Vous avez des taches sur votre salon de jardin en corde ? Il est facile à nettoyer avec de l'eau savonneuse et du savon vert, utilisez une éponge douce et frottez dans le sens de la corde. Ensuite, rincez soigneusement vos meubles avec beaucoup de savon pour éliminer tous les résidus de savon. En hiver, entreposez vos meubles à l'intérieur ou sous un toit. De cette façon, vos meubles restent protégés contre les intempéries hivernales.

Teck

Le teck est une essence de bois naturellement très résistante à l'air extérieur.  Vous avez deux choix avec des meubles de jardin en teck très personnels. D'une part vous pouvez laisser vieillir le mobilier de jardin, ou d'autre part vous pouvez traiter le mobilier de jardin pour qu'il conserve sa couleur d'origine. 

Si vous optez pour le vieillissement de votre salon de jardin et ne prévoyez donc pas de traitement de surface pour votre salon de jardin en teck, votre bois risque de « saigner » durant les premières semaines. Ce sont les jus naturels qui sortent de vos meubles. Cela peut donner des taches sur votre terrasse, mais celles-ci s'useront d'elles-mêmes.  Vous pouvez accélérer ce processus en arrosant régulièrement vos meubles de jardin avec de l'eau. Le vieillissement est un processus de 1 à 2  ans.

Les taches de boissons ou de nourriture peuvent être enlevées avec de l'eau savonneuse ou poncées.

Si vous préférez ne pas laisser le teck vieillir, traitez les meubles avec Golden Care Teak Protector. Vous repassez vos meubles de jardin avec le Protector avec une brosse ou un chiffon non pelucheux. Il est important de repasser les meubles de jardin dans le sens du grain. Laissez sécher votre mobilier de jardin puis poncez-le avec du papier de verre fin. Ce traitement doit être répété chaque année. Pour protéger votre meuble contre les taches, nous vous conseillons d'utiliser le produit '102 shield'.

Le teck présentera des fissures de vent au cours des deux premières années, c'est tout à fait normal.  Les fissures qui mettent en danger la stabilité de votre chaise, canapé ou plateau de table ne sont pas normales. Veuillez nous contacter dans un tel événement.


 

bottom of page